>

SERVICE CLIENT - La force de votre sourire.

service au client Feb 26, 2019

Votre sourire, un élément clé en qualité de service.

Vous souhaitez bénéficier d’une relation franche et pertinente avec votre clientèle ? Votre sourire est un élément-clé. Ne sous-estimez jamais sa valeur car il est un atout majeur en matière de qualité de service. Il démontre tant votre confiance que votre gentillesse et il est le porteur officiel de votre intention.

À priori, vous aimeriez apporter une valeur ajoutée à vos produits; rendre vos services plus captivants ?

Facile; souriez !

Puis, il s’agit d’être sincère car seul un sourire franc fera une réelle différence sur la qualité de votre service. Faites sourire votre bouche et faites-le savoir à vos yeux; ils doivent sourire aussi.

En effet, l’expression de votre visage parle de façon plus puissante que vos mots. Par exemple, à la conclusion d’une vente en boutique, mieux vaut remettre l’article à votre client sans dire un mot, en affichant un regard franc et un sourire des plus sincères que de dire ’’Merci beaucoup, nous vous souhaitons une excellente journée’’, sans que cette phrase pourtant si gentille ne soit accompagnée d’un sourire et d’un regard attentionné; ce qui semblerait alors bien machinal.

Essentiellement, pour libérer le meilleur effet sur vos clients, vous devez être honnête. Il est alors primordial que votre sourire et vos émotions aillent de pair. Si vous rencontrez des difficultés à afficher un sourire sincère, il devient alors important de travailler sur le contrôle de vos émotions.

Le sourire au travail est beaucoup plus qu’une mécanique, c’est un entraînement de votre gestion émotionnelle.

Qu’en est-il de vous? Vous avez de la difficulté à dégager un sourire franc ? Suivez des formations, faites des jeux de rôles, entraînez-vous à gérer les situations qui vous apparaissent plus laborieuses.

Si vous êtes gestionnaire de l’équipe de service, rappelez-vous, vous êtes contagieux !

Vous êtes déjà une personne souriante ? Bravo !

La lecture de cet article vous porte à vous questionner ? Bravo encore ! C'est un bon pas de franchi vers l’amélioration de votre service.  Se questionner c’est déjà s’ouvrir à mieux !

 

 |Formatrice agréée             2019-02-26

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.